SAMUEL
Fiche
Top Actif
AMANDA
Fiche
Top Active

Septembre 2018
+ 15°C
Ce forum est déconseillé aux 16 et moins. Nous ne serons pas tenus responsables de la sensibilité choquée des gens outrepassant ce règlement.
Le forum ROSS CREEK est la propriété de PARADISE (Désirée) et ODYSSÉE (Adonis) dans tout son ensemble. Le design vient entièrement de TWISTY.RAIN (Amelia). Veillez à respecter son travail ! La page titre vient de PSYCHOSE, les catégories viennent de GAELLE, le qeel vient d'HALLOWEEN, le menu latéral vient de SHOKI, la liste des membres vient de CCCRUSH, le profil vient de MAGMA. et la liste des sujets vient de ONYX. Le forum a été pensé et réalisé par les fondatrices et toute copie du forum sera considérée comme du plagiat. Merci de bien respecter notre travail et merci à ceux et celles qui ont contribué à sa mise en place.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vous voulez discuter en tout temps avec les autres membres du forum ou le staff ?
C'est possible sur notre discord ! https://discord.gg/umgVqWm
Les mini-intrigues des groupes ont été créées pour vous permettre de vous battre !
LES INSCRIPTIONS AUX EVENTS VIENNENT D'OUVRIR. Venez vous inscrire .
Ross Creek vous a ouvert ses portes le 23 mars 2018. La petite ville vous attend.
Submergez-nous dans votre créativité !

Petites questions avant possible inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tentacules

MessageSujet: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 14:52

Bonjour, bonsoir très intéressé par votre forum qui me semble accueillant, j'aurais néanmoins quelques petites questions :

Mon cœur pencherait pour jouer une sorcière, mais j'ai un peu de difficulté à comprendre comment fonctionne la magie.

- Au niveau des dons, chaque sorcière en as un, mais comment cela fonctionne-t-il ? D'après ce que j'ai compris c'est une capacité inné mais pour l'activé et la contrôler, faut-il utiliser des formules magiques et ce genre de chose ou c'est simplement un effort de l'esprit ?

- Le don est-ce la seule forme de magie à la disposition des sorcières ou existent-ils des sorts plus classiques que toutes connaisses et apprennent au fur à mesure du temps ?

- Utilisent-elles aussi des potions, amulettes et ce genre de chose ?

- Si les deux dernières réponses sont oui, la pratique de la sorcellerie est-elle codifié ou chaque famille/pratique fait un peu les choses à sa sauce ? Et d'où provient l'énergie magique ?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Humaine

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 16:40

Coucou Tentacules ❤ !
Très contente que le forum te plaise et que tu considères à t'y inscrire 32 !
J'espère que nous aurons répondu au mieux à tes questions.

Tentacules a écrit:
Au niveau des dons, chaque sorcière en as un, mais comment cela fonctionne-t-il ? D'après ce que j'ai compris c'est une capacité inné mais pour l'activé et la contrôler, faut-il utiliser des formules magiques et ce genre de chose ou c'est simplement un effort de l'esprit ?
1. Donc, un sorcier ne sait pas qu'il a un pouvoir jusqu'à ce que celui-ci se déclenche. Normalement c'est à l'adolescence ou à l'âge de la majorité (18 ans) pour les retardataires. L'autorité des sorcières garde un oeil sur les êtres qui ont le gène et les recrute lorsque le pouvoir se déclenche pour les aider à mieux le contrôler.

Un sorcier n'a qu'un pouvoir lorsque le gène émerge et doit apprendre à le maîtriser au début avec des mots plus tard avec la force de l'esprit. Les dons les plus puissants (tout ce qui touche à la vie comme tuer, sauver ou réincarner) auront toujours besoin d'incantations pour être mis en action.

Au fil du temps et avec de la pratique, les sorciers pourront acquérir davantage de pouvoirs via la boutique installée sur le forum.

Tentacules a écrit:
Le don est-ce la seule forme de magie à la disposition des sorcières ou existent-ils des sorts plus classiques que toutes connaisses et apprennent au fur à mesure du temps ?
2. Les sorciers sont aptes à pratiquer diverses formules pour des sorts en tout genre. Ils apprennent ces derniers au pensionnat via leur suprême. Toutefois, elle affirme que le grimoire des sorts est introuvable. Rumeur court qu'il est toujours au pensionnat, caché entre ses murs et que la suprême a une bonne raison de ne pas étendre son contenu à quiconque.

Tentacules a écrit:
Utilisent-elles aussi des potions, amulettes et ce genre de chose ?
3. Les sorcières peuvent utiliser des potions venant d'herbes naturelles, mais tout se retrouve dans le fameux grimoire. Elles ne peuvent toutefois pas donner de la magie à un objet tel qu'une amulette.

Tentacules a écrit:
Si les deux dernières réponses sont oui, la pratique de la sorcellerie est-elle codifié ou chaque famille/pratique fait un peu les choses à sa sauce ? Et d'où provient l'énergie magique ?
4. En effet, toute forme de magie est codifiée dans le grimoire et transmis entre pairs sorciers. Bien sûr, les ascendants des sorciers se rappellent quelques sorts et formules fréquemment utilisés qu'ils peuvent transmettre aux nouveaux sorciers. En somme, les sorts les plus rares et plus puissants se retrouvent dans le grimoire et ne sont pas connus par coeur.

Pour ce qui est de l'énergie magique, elle vient de leur gène. Donc si les sorcières usent de leur magie, ils s'épuisent eux aussi.

Si tu as d'autres interrogations sur le nouveau contenu qui vient de t'être présenté, notre porte t'est toujours ouverte 38.

Grosse bise ! 55

forsaken

Tentacules

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 16:53

Merci pour les réponces.

Citation :
1. Donc, un sorcier ne sait pas qu'il a un pouvoir jusqu'à ce que celui-ci se déclenche. Normalement c'est à l'adolescence ou à l'âge de la majorité (18 ans) pour les retardataires. L'autorité des sorcières garde un oeil sur les êtres qui ont le gène et les recrute lorsque le pouvoir se déclenche pour les aider à mieux le contrôler.

Un sorcier n'a qu'un pouvoir lorsque le gène émerge et doit apprendre à le maîtriser au début avec des mots plus tard avec la force de l'esprit. Les dons les plus puissants (tout ce qui touche à la vie comme tuer, sauver ou réincarner) auront toujours besoin d'incantations pour être mis en action.

Au fil du temps et avec de la pratique, les sorciers pourront acquérir davantage de pouvoirs via la boutique installée sur le forum.

D'accord, je dois donc envisager ca plus comme des psioniques que des sorcières au sens classiques du termes.

Citation :
2. Les sorciers sont aptes à pratiquer diverses formules pour des sorts en tout genre. Ils apprennent ces derniers au pensionnat via leur suprême. Toutefois, elle affirme que le grimoire des sorts est introuvable. Rumeur court qu'il est toujours au pensionnat, caché entre ses murs et que la suprême a une bonne raison de ne pas étendre son contenu à quiconque.

du coup, si je comprends bien, elles pourraient le faire, mais les chefs ont décidé de cacher ca si je comprends bien ?

Humaine

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 17:02

Ça me fait très plaisir ❤ !

Oui en somme on peut les voir comme ça. Elles sont inspirées de la série American Horror Story saison 3. Smile

Elles peuvent en effet le faire, cela ferait partie des intrigues des sorcières de retrouver le grimoire. Donc elles ont accès à des sorts bénins, mais effectifs. 39

forsaken

Tentacules

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 17:12

Humm évidemment, je n'ai pas vu cette série ^^

Du coup si je comprends bien :

Jusqu'à la découverte de ses pouvoirs une sorcière ne sait pas qu'elle en est un, mais elle est surveillée par ceux qui savent.
Une fois que cela ce déclenche, elle est récupéré pour être rapidement formé (genre académie de mutant dans les x-men)
Et ensuite, elles font ce qu'elles veulent ? Ou il y a des obligations en tant que sorcière ?

Pour les sors bénins ce serait quel style ?

Cerbère

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 17:42

Bien le bonjour/bonsoir!

Merci de l'attention que tu portes à ce groupe. 64  Malheureusement, ce n'est pas du style Harry Potter ou je ne sais quelle référence de sorcière que vous croyez vous faire, mais elles sont effectivement tirées de la série American Horror Story, Coven. Le groupe des sorcières suit les gens qui sont des descendants de leurs consoeurs/confrères, même si le don de sorcière saute d'une génération à l'autre, elles tentent de garder un œil pour ne pas que le secret de leur existence se retrouve sur les premières pages des journaux ou dans les réseaux sociaux.

Non ce n'est pas ''comme'' X-Men, même si j'adore cet univers, les sorcières qui sont dans un cercle de magie, vont récupérer les ''enfants'' pour qu'ils ne mettent pas leur vie en danger ainsi que celles des autres, car la magie doit être contrôlée, filtrée et il faut avoir une bonne connaissance de ses capacités. C'est un endroit qui leur est offert afin d'apprendre à se contrôler et à utiliser leur don de la bonne façon tout en continuant une scolarité normale. Ils s’entraident et après les sorciers et sorcières peuvent pratiquer leur envie professionnelle, mais elles gardent un pied dans la société des sorcières, elles protègent leur existence pour ne pas se retrouver de nouveau tuées par des êtres surnaturels ou alors par les chasseurs tout simplement.

Surtout que si elles dévoilent leur existence, les cerbères et Papa Legba risquent de se mettre sur leur dos et elles finiront six pieds sous terre donc leur obligation reste d'être discrète. 28

Le sort qui protège la pension à été mit en place par la suprême et les sorcières du cercles à ce moment, donc par Léonie. Seule la suprême ce doit de faire des sorts ''bénie'', c'est son devoir de tenir les sorcières/sorciers protégés.

Au plaisir!

UN AMER GOÛT DE FER,
ARRIERE GOÛT DE SANG.

Tentacules

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 18:01

Héhé comme je le disais vous avez choisi la seule référence que je ne connais pas trop sur les sorcières, pourtant étant assez fan d'urban fantasy j'en ai vu passé une pelleté, pour cette raison que je vous embêtes autant avec mes questions.

Du coup vous parlez de saut de génération ca veut dire que la mère du personnage ne peut pas être une sorcière, mais que la grand mère l'était ?

Cerbère

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 18:08

Nous sommes là pour y répondre! 46

Comme il est écrit ici
@Papa Legba a écrit:

Dans le Dakota du Nord, Miss Léonie Anstone, sorcière suprême en 1915; s'est établie dans une immense demeure servie autrefois d'hôpital psychiatrique. Elle a créé le premier pensionnat pour enfant à l'image de tous, mais seuls les gens ayant des facultés de sorciers étaient recrutés. À son apogée, le pensionnat comptait jusqu'à 68 sorciers, mais au cours des années, le nombre a diminué jusqu'à ce qu'ils soient de plus en plus rares. Pourquoi ? Le gène ne se déclenche pas à toutes les générations et aussi, beaucoup de sorciers étant au courant de leur gène ont tout simplement décidé de ne pas se reproduire pour ne pas continuer la lignée. En général, on compte beaucoup plus de filles que d'hommes sorciers, mais nous ne savons pas encore pourquoi. Habituellement, on compte 4 sorcières pour 1 sorcier et seul le gène féminin réussit à devenir suprême.

Exactement! 35

UN AMER GOÛT DE FER,
ARRIERE GOÛT DE SANG.

Tentacules

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 18:12

Ah zut, désolé, j'ai pas du retenir cette information dans le tas. 40

Très bien, je réfléchis à tour ça pour conceptualiser mon personnage et vous rejoindrais certainement rapidement.

Cerbère

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  Sam 24 Mar - 18:17

hahahahaha  il y a beaucoup d'information à retenir avec toutes les races qu'il y a, donc ne t'en fait pas pour ça. Puis, nous sommes là pour aider tout de même! 23

Parfait, j'ai bien hâte de voir ce personnage que tu comptes nous concocter! Bonne création et à très bientôt. 38

UN AMER GOÛT DE FER,
ARRIERE GOÛT DE SANG.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions avant possible inscription  

Petites questions avant possible inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1